Inauguration du nouveau centre de simulation SWORD au Liban

Le 16 octobre, les Forces Armées Libanaises ont inauguré leur centre de simulation Soult/ Sword en présence de l’ambassadeur de France Son Excellence Bruno Foucher, du général de corps d’armée Thierry Marchand, directeur de la DCSD et du général (2S) Marc de Fritsch , directeur général de la société MASA Group.

Fin 2018, les Forces Armées Libanaises, après avoir testé plusieurs systèmes de simulation pour l’entraînement des états majors ont choisi la solution française développée par MASA Group. En étroite collaboration avec l’état-major des armées français, qui a offert le produit SWORD aux Forces Armées Libanaises, le déploiement de ce nouveau logiciel s’est réalisé en quelques semaines. Il remplacera à court terme l’ancien logiciel Janus développé par l’armée de terre.

MASA Group est très fière de cette réussite, mais aussi que cette réussite soit le résultat de la coopération étroite entre l’Armée Française et MASA.

 

 

Leader technologique dans le domaine de l’intelligence artificielle comportementale et décisionnelle, MASA Group remporte là un marché important pour son développement. Aujourd’hui 16 armées ou agences de l’armement dans le monde utilisent le logiciel Sword. C’est un beau succès pour la société qui vient par ailleurs d’être labellisée fournisseur pour les JO 2024 pour sa solution d’entraînement des PC et cellules de crise. Notons par ailleurs que MASA entraîne également depuis plusieurs années les sites Seveso du Havre à la gestion des catastrophes technologiques ou naturelles.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s