[ Uncategorized ]

MASA GROUP ANNONCE UN CHIFFRE D’AFFAIRES EN CROISSANCE DE 20% EN 2020

Paris, le 9 juin 2021 – MASA Group publie un chiffre d’affaires en hausse de 20% en 2020 pour atteindre 6,95 millions d’euros. L’éditeur de logiciels pour l’entrainement utilisés dans le domaine de la défense, de la sécurité civile, de la gestion de crise poursuit son redressement opéré en 2019 et réalise en 2020 un chiffre d’affaires record, et ce malgré le contexte compliqué de la crise sanitaire.

Marc de Fritsch, directeur général de MASA Group depuis 2018, ancien général des forces spéciales déclare : « MASA Group a su réaliser une année exceptionnelle en termes de signature de contrat malgré le contexte difficile, ce qui est le reflet de la qualité de nos solutions portées par une équipe de haut niveau. L’année 2020 nous a conforté dans notre stratégie. Les perspectives pour 2021 sont très bonnes : cette année va nous permettre de développer de nouveaux produits pour améliorer notre expertise dans le domaine de l’entrainement et poursuivre notre intégration dans le monde opérationnel. »

Une année 2020 sous le signe de la performance

Le chiffre d’affaires est tiré par une bonne performance à l’international, notamment avec la signature d’un contrat au mois de mai 2020 avec l’armée finlandaise. Ce contrat permet d’envisager de nouveaux revenus dans les années futures et ouvre la voie d’autres pays européens. Des industriels étrangers du secteur des systèmes de commandement ont aussi signé des contrats. MASA Group réalise 52% de son chiffre d’affaires à l’international dont 41% en Europe (hors France).

En France, MASA Group a pu enclencher une nouvelle dynamique de commandes qui devrait se poursuivre dans les années à venir. MASA bénéficie d’une image de marque excellente au sein de l’armée française, ce qui se traduit par une grande confiance et des perspectives intéressantes.

Poursuite de sa stratégie de développement

MASA poursuit sa stratégie de développement en assurant des contrats de long terme en France comme à l’international. La PME consolide sa position de leader mondial pour l’entrainement des états-majors militaires ou civils.

Dans le secteur de la sécurité, MASA propose des solutions d’entrainement à la gestion de crise et développe actuellement en relation avec les autorités brésiliennes des scénarios d’études pour la gestion des catastrophes.

Profitant de son expertise dans l’intelligence artificielle comportementale et décisionnelle, MASA poursuit également son développement dans le monde opérationnel en recherchant le couplage avec les systèmes d’information et de commandement pour offrir des solutions novatrices dans le domaine de l’aide à la décision.

Par ailleurs, l’effort de recherche dans le domaine de la modélisation des comportements au profit des robots et des drones va se poursuivre.

Télécharger le document complet ici