NOTRE EQUIPE

Une équipe de professionnels qui mène chaque projet avec passion.

Nous avons hâte de vous rencontrer afin de collaborer!

Marc de Fritsch

Directeur Général

Marc de Fritsch est directeur général de MASA depuis avril 2018. Général en deuxième section de l’armée de terre, Marc a commencé sa carrière comme pilote d’hélicoptère. Il a notamment servi dans les forces spéciales et a créé le 4ème Régiment d’Hélicoptères des Forces Spéciales en 2009, devenu depuis unité de référence dans les armées. A l’issue de ces postes en unités combattantes, il a été affecté dans des emplois à responsabilité au sein du ministère de la défense : direction des affaires financières, état-major des armées, délégation aux affaires stratégiques. Il a également été conseiller pour le secrétariat des conseils de défense et de sécurité nationale de 2013 à 2016.

Diplômé de Saint Cyr et de l’ESSEC, auditeur du Centre des hautes études européennes et de l’Institut des hautes études de la défense nationale, Marc a publié deux thrillers sous pseudonyme ainsi qu’un essai, Des guerres et des hommes.

Marc et son équipe sont aujourd’hui très fiers de diriger une PME à la pointe de l’innovation qui enchaine depuis deux ans les succès en France et à l’export. 

Rémy Gilet

Vice Président France

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en fabrication mécanique, Rémy Gilet débute sa carrière chez MATRA DATAVISION en tant qu’ingénieur R&D. Il travaille alors sur la réalisation d’algorithmes de modélisation surfacique sur le logiciel de CFAO EUCLID puis sur CASCADE qui préfigure les nouvelles générations de logiciels de CFA. Après avoir supervisé les équipes de ventes de MATRA DATAVISION, il participe activement à la création du pôle services professionnels. En 1998, il devient responsable de projets chargé de la mise en production des SI facturations de SFR et CEGETEL. Dans le prolongement de cette expérience il rejoint la société Groupe ISA au sein de laquelle il occupe le poste de Directeur des Opérations et développe le pôle services professionnels autour du progiciel SAP.


Désireux de retrouver le monde de l’informatique scientifique, il rejoint MASA Group en 2002 en tant que premier Responsable de projet SCIPIO (Système d’entraînement des PC de Brigades pour l’Armée de Terre). Il crée le pôle service de la société, complètement dédié aux clients et prend progressivement la gestion des différents projets de développement de simulations militaires au sein de MASA Group. En 2008 il devient Vice-Président chargé de la stratégie de développement des marchés francophones. Membre du Comité de Direction de MASA Group, il travaille activement au développement de la stratégie de l’entreprise aux cotés des membres du CODIR.

Yann Prudent

Directeur Technique

Titulaire d’un doctorat en Intelligence Artificielle, Yann commence sa carrière en tant qu’ingénieur logiciel chez EMC. Il travaille au développement de DISPATCHER, un progiciel de dématérialisation de documents.

Sa formation scientifique en intelligence artificielle lui permet aussi de proposer et de piloter des travaux de recherche pour améliorer les performances de DISPATCHER. Ces travaux vont l’amener à être le co-auteur de 2 brevets sur la classification automatique de documents.

En 2011, Yann rejoint MASA Group afin de créer et pour prendre la tête du département qualité. En 2014, sa connaissance fine du domaine de l’édition logicielle et son expertise technique l’amène naturellement à évoluer vers le poste de directeur de la technologie de MASA. Depuis, il est en charge des besoins technologiques de la société, de la R&D ainsi que de l’organisation et du management des équipes. Yann a toujours gardé des liens avec le monde académique et une envie forte de transmettre ses connaissances. C’est pourquoi en parallèle, il continue à enseigner et à partager ses passions pour l’IA, l’algorithmie et l’édition logicielle dans des écoles d’ingénieurs comme l’ESILV ou dans des universités comme celle de Saclay.

Amina Oulebsir

Directrice des Opérations

Diplômée d’une grande école de commerce en management et en stratégie d’entreprise, Amina est également titulaire d’un diplôme de l’école des beaux-arts.

Après une longue expérience dans la restauration et l’événementiel, Amina a rejoint MASA il y a plus de 20 ans.  Aujourd’hui, directrice des opérations, elle est également responsable du département administratif et des ressources humaines de l’entreprise.

Enrico Raue

Responsable Business Développement

Enrico Raue a commencé sa carrière en tant qu’ingénieur mécanique en Suède, où il s’est intéressé pour la première fois aux systèmes de simulation. Il rejoint MASA en 2011 en tant que responsable du développement sur les marchés internationaux. 

Enrico promeut la vente des produits MASA soit par la vente directe aux utilisateurs finaux soit par le développement de liens privilégiés avec des réseaux de revendeurs ou d’intégrateurs de système OEM.

Interlocuteur reconnu de nombreux industriels, organisations ou armées dans le domaine de la simulation virtuelle ou constructive, Enrico est également spécialisé dans l’application de l’intelligence artificielle à ces domaines.

Depuis son arrivée, MASA Group s’est imposé comme le leader international sur le marché de la simulation constructive.

Marco Blasich

Business Développement Etats-Unis & Amérique Latine

Marco Blasich a débuté sa carrière en 1990 comme technicien hardware chez un concessionnaire COMPAQ en Italie. En 1993 il a été co-fondateur et System Operator d’une des plus grandes BBS (Bulletin Board System) d’Italie. De 1995 à 1997 Marco travaille comme chef de projet pour Infoservice, une entreprise milanaise spécialisée dans le logiciel Lotus Notes.  En janvier 1998, Marco part pour l’Allemagne rejoindre l’ESA/ESOC en tant q’ingénieur système puis chez IBM pour travailler sur des systèmes Windows\AIX avec IBM Domino.  En 2001 et 2002 Marco travaille respectivement à Amsterdam et Londres comme consultant pour le développement d’applications IBM Domino. En 2003, Marco déménage à Paris pour travailler en tant que Chef de Projet Intranet chez SUEZ Environnement, puis comme Directeur des Services Professionnels chez Polyspot, un éditeur de logiciel dans le domaine de l’enterprise search et enfin Global Senior IT Operations Architect chez Publicis. 

Marco rejoint MASA Group fin 2011 au poste de Directeur des services professionnels. Polyglotte et grand voyageur, Marco est directeur de la filiale brésilienne de MASA Group : MASA do Brasil depuis 2017 et en charge du développement du business aux états Unis. En 2020 un nouveau challenge lui est confié, responsable des marchés de la sécurité civile et de la gestion de crise.

Ariane Bitoun

Responsable R&D

Ingénieure diplômée de l’ESIGELEC, Ariane  a travaillé dans les jeux vidéos et l’intelligence artificielle et rejoint MASA en 2006. Ariane a géré le développement du projet SCIPIO V1STAB avant de prendre en charge la cellule de R&D.

Laurent Di Cesare

Responsable Services

Diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’ENSTA, Laurent a travaillé 10 ans chez Dassault Systèmes avant de rejoindre MASA. Il a travaillé sur une simulation virtuelle avant de rejoindre l’équipe SWORD et devenir responsable de l’équipe services.

Mathieu Igarza

Responsable Produit

Mathieu possède une expertise en éthologie, IA décisionnelle et simulation militaire. Il a rejoint MASA en 2002 en tant que spécialiste de la modélisation du comportement et de la doctrine militaire. En 2012, il rejoint l’équipe de formation et d’avant vente du produit. Depuis 2016, il est responsable produit SWORD.

Antoine Blossier

Responsable Logiciel

Diplômé de l’EPITA en 2010 avec une spécialisation en sciences cognitives et informatiques avancées, Antoine a rejoint MASA en 2011 en tant qu’ingénieur R&D. En 2018, il devient Lead Developer SWORD et supervise le développement du produit, choisit les directions techniques à suivre et manage l’équipe de développement.

Philippe Bithorel

Responsable Qualité

Titulaire d’un master d’Histoire, Philippe poursuit par un diplôme de développeur logiciel. Il rejoint MASA en 2011 comme analyste QA. Depuis 2014, Philippe dirige l’équipe QA.