L’intelligence artificielle au service des décideurs

Fondée en 1996, MASA développe des solutions logicielles innovantes. L’agilité, la réactivité et les hautes compétences techniques de MASA lui ont permis de gagner la confiance de plus de dix-sept armées dans le monde ainsi que de nombreux organismes civils.

S’appuyant sur une technologie d’Intelligence artificielle brevetée, les logiciels développés par MASA permettent la formation et l’entrainement au commandement et à la gestion de crise des décideurs militaires ou civils, la préparation d’exercices complexes avec de très nombreux paramètres, l’analyse après action ainsi que la recherche dans le domaine des équipements ou de la doctrine.

Fournisseur officiel de l’armée française, MASA développe des partenariats de longue durée avec ses clients qu’ils soient étatiques ou privés pour les aider à entraîner leur personnel, gérer les crises et préparer l’avenir.

Clients & Partenaires, ils nous font confiance

SWORD et l’armée française
« Pour l’armée française, la simulation est essentielle à la préparation de l’engagement opérationnel et au soutien direct aux opérations. Pour relever ce défi, MASA a gagné la confiance des forces terrestres, à la fois pour la qualité et le réalisme de ses produits, ainsi que pour son haut niveau d’implication et sa capacité de service maximale.

Ainsi en 2019, l’armée française étend son utilisation de SWORD en le déployant au sein de ses régiments. A l’instar des niveaux de commandement de division et de brigade, déjà équipés et opérationnels, ce déploiement permet d’offrir des outils modernes et performants pour la formation de ses officiers. L’armée française rationalise ainsi ses outils de simulation et peut proposer des exercices exigeants à grande échelle tout en minimisant les coûts.

MASA joue également un rôle essentiel dans la capacité opérationnelle du secteur terrestre français. »
Général de division Charles Beaudoin – Sous-chef d’Etat-major
« Plans & Programmes » Etat-Major de l’Armée de Terre

Nos récompenses