News

Training Exercises in Belgium

The Belgian Armed Forces’ first year of exercises with SWORD

In a relatively short time-frame, the Land Component of the Belgian Armed Forces has fully customized its constructive simulation MASA SWORD with its own units, doctrine, equipment, terrains and terminology.

Milipol 2019

Milipol 2019 c’est fini. MASA remercie en particulier de leur visite le ministre de l’intérieur, le secrétaire d’état à la sécurité, le Directeur général de la gendarmerie nationale, la secrétaire générale de la défense et de la sécurité nationale ainsi que les délégations de la Gendarmerie, de la BSPP, du SDIS 53, du ministère de la santé, du sultanat d’Oman…ainsi que tous les autres, bien trop nombreux pour être tous cités…

STRATEGIC sélectionné par l’ANR

Notre projet R&D STRATEGIC a été sélectionné par l’Agence Nationale de la Recherche

Programme « Accompagnement spécifique des travaux de recherches et d’innovation défense : Maturation et valorisation (ASTRID MATURATION) », 2016.

Le projet STRATEGIC est un projet de recherche coordonné par MASA Group. Il associe le laboratoire Lab-STICC ainsi que la société Deev Interaction en sous-traitance. Le projet a débuté en mars 2017 pour une durée de 40 mois. Il est issu du programme ASTRID Maturation, mis en œuvre par l’ANR, et bénéficie d’une aide de l’ANR/DGA de 496 000 € pour un coût global de 1 092 000 €.

Plus d’info en page 103 du Cahier n°10 sur les « Risques et Catastrophes Naturels » 

MASA Group obtient le label « Utilisé par les Armées Françaises » pour son logiciel SWORD

4 novembre 2019, Paris, France – La société MASA Group, leader mondial de logiciels de simulation à base d’IA pour la préparation opérationnelle, obtient le label « Utilisé par les Armées Françaises » pour son logiciel SWORD.