SYNERGY

L’IA adaptative au service des décideurs pour l’entraînement à la gestion de crise

Les produits et l’expertise MASA sont destinés à la formation, à l’entraînement des personnels et aux tests des plans : l’intelligence humaine peut ainsi prendre les bonnes décisions aux bons moments.

Le logiciel SYNERGY est conçu autour de la technologie d’intelligence artificielle comportementale et décisionnelle Direct AI, issu de la recherche MASA. La modélisation des comportements humains ou non-humains, l’intégration des données particulières à chaque situation (terrain, environnement etc) se réalisent très rapidement grâce à la simplicité du logiciel et à la compétence de notre équipe dédiée à la sécurité. Les situations simulées dans SYNERGY sont particulièrement réalistes et immergent les acteurs des cellules de crise dans une très grande variété de scénario.

Plusieurs collectivités ou organisations utilisent déjà SYNERGY :

  • OTAN : centre d’excellence de Sofia (Bulgarie) : scenarii autour de catastrophes de très grande ampleur
  • R-GDS : simulation des conséquences d’une explosion de gaz en milieu urbain
  • ESEQ : exercices de validation dans le cadre du master sécurité
  • Sites Seveso du Havre : scenarii autour de la pollution de l’eau douce affectant plusieurs centaines de milliers de personnes
  • Exercices de réaction aux inondations au Brésil, au Bangladesh, à Paris etc…

Grâce à SYNERGY, vos équipes sont prêtes :  MASA vous permet ainsi de travailler sur les PCA (Plan de Continuité d’Activité), POI (Plans d’Opérations Internes), PPI (Plans Particuliers d’Interventions), PPRT (Plan de Prévention des Risques Technologiques), les PCS (Plans Communaux de Sauvegarde) et autres exercices de simulation pour la SSI (Sécurité des Systèmes d’Information) et de gestion de crise en général.

Brochure SYNERGY

Etude de cas – Blumenau (en anglais)

Etude de cas – ESEQ Montpellier